Notre équipe de professionnels
L’équipe de direction
Robert Desjardins, Associé
Détenteur d’un baccalauréat en psychologie et plusieurs années d’expériences en intervention, Robert est à même d’identifier vos besoins et de vous suggérer des solutions efficaces en prévention des risques pour les entreprises ainsi que le bien-être des employés.
Communiquez avec nous afin d’en connaitre davantage sur les interventions possibles, notamment sur l’évaluation des risques psychosociaux au travail.
Mélanie Gilbert
Associée, Infirmière en santé organisationnelle
Mélanie détient une expérience de plus de 25 ans comme infirmière, incluant des interventions en santé mentale. Elle possède également une solide expérience d’enseignante. Ces aptitude font d’elle une formatrice hors pairs et une évaluatrice efficace. Détentrice d’un diplôme en enseignement professionnel et en sciences infirmière, Mélanie s’est perfectionnée dans l’analyse des risques psychosociaux. Elle accompagne les entreprises dans le déploiement rigoureux d’une démarche d’évaluation personnalisée, d’identification des indicateurs de risques et dans la mise en place d’un plan d’action détaillé vous permettant de voir des changements positifs et significatifs au sein de votre entreprise. Elle se démarque par son approche-client et sa capacité à cerner les différents enjeux.
La communauté de professionnels.les en santé organisationnelle
Passionnée d’apprentissage et de développement humain, Geneviève poursuit la mission d’accompagner les organisations et les leaders afin que chacun se développe et contribue à la hauteur de ses talents et de l’impact qu’il souhaite avoir sur son milieu.
Elle cumule 15 années d’expérience comme psychologue organisationnelle, gestionnaire et consultante, dans les secteurs privés, publics et académiques. Elle accompagne des leaders et des équipes de direction dans leur développement, dans la gestion stratégique de leurs talents, de même que dans la mise en place de pratiques RH structurantes pour soutenir l’évolution du modèle d’affaires, de la culture et du leadership au sein de leurs entreprises.
Geneviève Beaulieu, Ph.D. CRHA
Psychologue organisationnelle
Gabrielle Rosa, D.Ps.
Psychologue organisationnelle
Passionnée par la compréhension de l'humain et animée par le désir de contribuer au bien-être des individus et des organisations, j’ai obtenu un doctorat en psychologie organisationnelle à l’Université de Sherbrooke. À travers mon parcours, j’ai accompagné des organisations dans des mandats de gestion du changement, santé organisationnelle et expérience employé. J'ai également coaché des gestionnaires dans leur développement professionnel et leurs défis de gestion. En parallèle, je cumule près de 10 ans d'expérience en relation d'aide en milieu clinique et communautaire, auprès d'une clientèle variée confrontée à des problèmes tels que les troubles du comportement alimentaire, le stress et l'anxiété, les troubles de l'humeur, les difficultés au travail et la prévention du suicide.
Claude Rouleau
Ergothérapeute
Ergothérapeute graduée de l’Université de Sherbrooke en 2019, Claude travaille avec une clientèle présentant des troubles de santé mentale et de santé physique, autant en prévention en entreprise que dans un volet de réadaptation pour le soutien du retour en emploi des travailleurs. Elle détient une formation pour la réintégration en emploi suite à des troubles mentaux courants. Elle agit également à titre de consultante en entreprise pour animer des conférences et ateliers sur différents sujets concernant la santé mentale et pour l’évaluation des risques psychosociaux en milieu de travail, détenant la certification de l’INSPQ. Elle a également complété le Microprogramme en gestion de la qualité de vie au travail à l’Université de Montréal en novembre 2024.
Tania Boucher, CRHA
Professionnelle en RH et EDI, enquêtrice en matière de harcèlement au travail
Cumulant 20 ans de métier, Tania valorise l’inclusion, la transparence, la collaboration et l’engagement. Elle aide les organisations à prévenir les risques psychosociaux, l’incivilité, le harcèlement, la violence et la discrimination au travail. En permettant à vos employé·es de travailler dans un environnement où ils et elles se sentent respecté·es et valorisé·es, elle agit à titre de partenaire stratégique.